Appel à candidature published at 29/01/2019

Un goût de Renaissance chez les restaurateurs du Centre-Val de Loire !

jusqu'au 1er mars

Dans le cadre des « 500 ans de Renaissance(S] », la Région lance un appel à candidatures auprès des chefs de la restauration traditionnelle pour promouvoir auprès de la clientèle des recettes inspirées du XVIe siècle et remis au goût du XXIe siècle.

Intitulée « Un goût de Renaissance », l’opération vise à valoriser la gastronomie du Centre-Val de Loire et les restaurateurs qui proposeront des plats et/ou des menus d’inspiration Renaissance a minima durant la saison touristique, de mai à septembre 2019 inclus.

Les volontaires signeront une charte d’engagement et recevront en contrepartie, de la Région, des outils de communication permettant de signaler leur établissement auprès des visiteurs.

Pour les guider dans leur choix, un cahier de 25 recettes a été élaboré par l’Institut Européen d’Histoire et des Cultures de l’Alimentation de Tours, à partir de recettes de la Renaissance. Les Chefs pourront bien évidemment les adapter aux goûts d’aujourd’hui.

Les restaurants participants s’engageront à proposer une cuisine de qualité à leurs hôtes, à partir de produits bruts et frais, conformément aux critères de la mention « Fait Maison ».

L’appel à candidatures est déjà lancé auprès des établissements de restauration traditionnelle, des restaurants des grands sites du Val de Loire et des fermes-auberges.

Les restaurateurs ont jusqu’au 1er mars 2019 pour envoyer leur candidature à la Région.

La liste des restaurateurs labellisés sera communiquée en mars, à l’occasion de la Fête Goût de France / Good France (anciennement Fête de la Gastronomie).

Contact à la Direction du Tourisme de la Région Centre-Val de Loire :

Jean-Paul LABBÉ - jean-paul.labbe@regioncentre.fr - Tél 02 38 70 28 28

Nike LeBron 16